Blue Flower

Le Grand Théâtre Mécanique
 


 Entresort de premier ordre  
Théâtre de rue et d'intérieur 

  tout public à partie de 6 ans  
 



Créé en 1900 pour l’Exposition Universelle de Paris
C'est en 1900 que naîtra le plus beau fleuron des Ateliers Denino Un authentique théâtre à l'Italienne miniature de 710 places, avec ses 80 loges, son paradis, ses baignoires, ses avant-scènes , sa loge Royale, sa coupole et son lustre de 1200 pièces tout en cristal.
Tout un monde en mouvement, des ouvreuses, des amuseurs public, des boutiques et bien sûr le spectacle, tout cela dans une seule boite. Durant quatre générations il enchantera aussi bien les plus grand souverains d'Europe que la plus petite des fêtes populaires, puis un jour il sombra dans l'oubli. Et bien mesdames, mesdemoiselles, messieurs le dernier des héritiers des Ateliers Denino à l'immense plaisir de vous faire savoir que de nouveau le Grand Théâtre Mécanique reprend la route.
Et ce soir il y a concert, à moins que ce ne soit du Feydeau ou Prévert ou quelques pièces libertines voir révolutionnaires, qu'importe, car il est unique et même s'il fait salle comble, il vous restera toujours 10 places à chaque séance. Alors venez le découvrir et trempez vos yeux dans la magie d'un monde miniature.


 


art2 btn video2 btn

Distribution :
Jeu : Bettina Vielhaber, Alain Richet
Décors : Les Ateliers Denino
Photos : Thierry Dufourmantelle